Applications de rencontre : Mieux que les sites de rencontre ?

Les applications de rencontre se sont vivement développés depuis quelques années, faisant des site de rencontre comme Eden Flirt des plateformes dépassées, voire ringardes selon les utilisateurs. En effet, la plus part des personnes utilisent désormais des applications pour Smartphone comme Tinder, Once ou Adopteunmec pour faire des rencontres.

Des rencontres facilités

Les applications de rencontre sont très populaires car elles permettent de faire des rencontres très facilement, sans que les utilisateurs n’aient besoin de passer de longues heures à remplir leur profil comme c’est le cas avec la plupart des sites de rencontre. De plus, les applications sont pour la plupart gratuites et offrent une option de géolocalisation qui permet de rencontrer des personnes habitant la même ville, voir le même quartier. Ces plateformes mobiles sont d’ailleurs accessibles dans le monde entier, ce qui permet de pouvoir rester en contact avec d’autres célibataires pendant les vacances où les déplacements professionnels.

Peu de rencontres sérieuses

Cependant, bien que ces applications facilitent les rencontres, elles permettent à peu de célibataire de s’engager dans des relations sérieuses. En effet, elles offrent un choix quasiment illimité, ce qui amène la plupart des utilisateurs à multiplier les rencontres. Il est donc plutôt difficile de faire des rencontres sérieuses à travers ce type de plateforme.

Attention aux dangers

De plus, ces applications recouvrent certains dangers dans la mesure où il existe de faux profils qui sont en fait des robots ayant pour but de pirater les données personnelles des autres utilisateurs en installant des logiciels malveillants sur leur téléphone portable. Il peut également être dangereux de rencontrer des inconnus qui peuvent parfois être des personnes mal intentionnées, voire des criminels. Faites donc très attention lorsque vous utilisez des applications de rencontre et prenez le temps de discuter avec les différents utilisateurs avant de les rencontrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>